Notre histoire

Croisé au détour d’un chemin, ma rencontre avec Véronique a été un vrai coup de cœur.
Elle m’a raconté ses grands-mères, ses souvenirs d’enfance, ses racines (ardéchoise , sarde, marseillaise) un vrai recueil à elle seule !
C’est tout naturellement que je lui ai proposé de faire un bout de route ensemble.
Elle a immédiatement été emballée par cette idée.
Son souhait le plus cher : un réel besoin de retour aux sources, au vrai, au beau et au bon…
C’est ainsi que je la conduis où elle le souhaite afin de faire découvrir la cuisine de ses grands-mères (Yvonne et Angèle).
Notre histoire commune débute ainsi.
Et nous serions ravis que vous y preniez part en venant déguster les plats traditionnels mais aussi les standards de la restauration rapide car ses grands-mères lui ont aussi inculqué l’ouverture d’esprit et la sagesse de savoir s’adapter en toutes circonstances.

Maison de village
Plat la Bombine

L’esprit d’ardèche

Des traditions ancestrales autant culinaires qu’artisanales, le travail souvent rude et le respect de la terre pour en récolter le meilleur de ce que la nature peut offrir, des histoires humaines enrichissantes, un patrimoine dense.

Et pour ma part le berceau de mes aïeuls, des valeurs à perpétrer qui représentent l’ancrage dont j’ai besoin pour ressentir mes racines familiales et m’apporter l’oxygène et la force nécessaire à tous mes projets.

La bombine

Il s’agit d’un plat traditionnel ardéchois à base de pommes de terre, de la viande peut y être rajouter pour en faire un plat complet.

Il existe autant de recettes que de villages ardéchois !

Je vous propose de venir découvrir et déguster les variantes de ce plat typique

Produits ardechois
Des produits de tradition ardéchoise

Mes partenaires

Mon souhait le plus cher : travailler en circuits courts avec des produits de qualité.

J’ai donc fait le choix de mettre à l’honneur des produits de fournisseurs ardéchois (jus de fruits, bières, cola, salaison, fromages…) mais aussi de producteurs de notre belle région de Provence (légumes, fruits,…).

Travailler en circuits courts mais aussi et surtout ou les aspects convivial et humain restent une priorité voilà pourquoi le choix de ces différentes structures.